• devoirs

    PERIODE 4 :

    Pour le 25/04 :

    Lecture : Relire la page 58 

    Ecrire une phrase avec le mot "sorcière" et avec le mot "pomme".

     

    Après quelques semaines d'interruption, je reprends la mise en ligne des devoirs.

    Pour le 18/04 :

    lecture : relire la page 54.

    Ecrire une phrase avec le mot "fleur" et une avec le mot "cœur " dans le cahier de devoirs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PERIODE 3 :

     

     

     

    Pour vendredi 25 janvier :

    Lecture : relire les syllabes dans le cahier de devoirs.

    Dictée : écrire deux fois la phrase :" L'autruche est un grand oiseau."

    Poésie : apprendre La neige jusqu'à "par-dessus la boue." 

    Pour lundi 28 janvier : 

    Lecture : relire la fiche du son [o]

    Dictée : savoir écrire sans erreurs la phrase "l'autruche est un grand oiseau." 

     

     

    Pour mardi 29 janvier : 

    Lecture : faire les mots croisés sur le son (on)

     

    devoirs

      

     

    Pour vendredi 1er février : 

    Lecture : Lire les syllabes le plus rapidement possible

    lon, mon, ron, pon, don, onl, omp, onr, ond, pou, mou, rou, lou, dou
    rou, mou, ip, lou, our, oum, pou, oup, pa, ap, pi, pu, up, da, di, du, do, dau, ad, id, oud, ud, od, aud, pa, pu, pi, pau

    Poésie : apprendre "la neige" en entier.

      Onze chatons sont dans un carton.

     

    Pour lundi 04 février : 

    Lecture : relire la fiche du son (on)

    Dictée : savoir écrire sans erreurs la phrase "Onze chatons sont dans un carton" + les mots de la fiche son (mon, ton, son, bon, un melon, une montre, une leçon, raconte, onze)

     

     

    Pour mardi 05 février : Lecture : faire les mots croiséssur le son [k].

     

    devoirs

     

     

    Pour jeudi 07 février : Lecture : relire les nouvelles phrases dans le manuel, n° 2 page 19.

     

    Pour vendredi 08 février :

     Lecture : lecture dans le cahier de devoirs

     

    Dictée : copier deux fois la phrase "Le copain de Kévin est comique."

      

    Pour lundi 11 février :

    lecture : relire la fiche du son [k]

    Dictée : savoir écrire sans erreurs la phrase : "Le copain de Kévin est comique." et les mots surlignés de la fiche son (avec, comme, l'école, cinq, quinze)

     Pour lundi 18 février :

    Lecture : relire la fiche du son [b].

    Dictée : savoir écrire sans erreurs la phrase "J'ai oublié mon bateau sous un arbre."  et les mots surlignés de la fiche son (bonne, un bol, une table, belle, beau).

    parents : signer le fichier de lecture, le cahier du jour et le cahier d'écriture.